Parité-Diversité

Webinaire : "Objectif parité" - mardi 19 janvier 2021

A l'occasion des dix ans de la loi Copé-Zimmermann relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance, le Medef a organisé, le mardi 19 janvier de 15h00 à 16h30, un webinaire sur la parité en entreprise, en présence de Geoffroy Roux de Bézieux.

Comment améliorer la part des femmes dans ses instances dirigeantes ? Comment convaincre et embarquer la ligne managériale sur cet objectif de mixité ? Comment diversifier son vivier de recrutement pour son top management ? Quels dispositifs mettre en place pour plus de mixité dans les carrières ? Quelle transparence dans la communication de ses résultats en faveur de la mixité ? etc. Autant de questions que nous avons abordées à cette occasion, avec le témoignage de trois dirigeantes et dirigeants d'entreprise.

Participants :

• Elisabeth Borne
  • Jean-Francois Copé
  • Marie-Jo Zimmermann
  • Marie-Axelle Gautier, directrice des affaires publiques et co-présidente de Women@Eramet
  • Charles Robinet-Duffo, président du groupe Henner
  • Elisabeth Grenin, présidente de Daniel Grenin

Podcasts :

Partie 1 : discours d’introduction de Geoffroy Roux de Bézieux

Partie 2 : témoignages d’entreprises

Partie 3 : échange avec Elisabeth Borne, Marie-Jo Zimmermann et Jean-Francois Copé

Pour aller plus loin :

>> Quiz Egalité professionnelle

>> Guide Focus sur la parité au sein des instances dirigeantes et de gouvernance

>> Communiqué de presse - Le Medef prêt à s’engager pour la place des femmes dans les instances de direction des entreprises

>> Article - La parité dans les entreprises. En avant !