Management : toutes les ressources du Medef pour les entreprises

Le Medef travaille depuis de nombreuses années sur les thématiques managériales, afin d’accompagner les entreprises dans les évolutions des modes de travail et la mise en place d’un cadre de travail plus responsable. Retrouvez sur cette page l’ensemble de nos ressources dédiées au management.

Qualité et Conditions de Vie au Travail (QVCT) et Qualité de Vie du Dirigeant (QVD)

Début 2017, dans le cadre de son groupe de travail sur la qualité de vie au travail (QVT), le Medef a constaté que l’offre pour mesurer la qualité de vie au travail (QVT) des collaborateurs était très importante mais qu’il n’existait pas d’outil permettant de mesurer la qualité de vie au travail des dirigeant(e)s d’entreprise (QVD), acteurs clés et ayant un impact important sur le moral des salariés et sur la performance de l’entreprise. Le Medef a ainsi développé un indice sur la QVD avec Supermood.