Biodiversité
Transition écologique

Guide pratique « Entreprises et Biodiversité : Les clés pour agir »

L’érosion rapide de la biodiversité constitue un défi d’une importance égale à celle du changement climatique et doit être l’affaire de tous. Heureusement, il est encore possible d’agir, et les entreprises détiennent une part importante des solutions. En cette année 2021 durant laquelle de nombreux évènements internationaux en faveur de la préservation de la biodiversité sont prévus, le Medef souhaite accompagner et accélérer le mouvement de mobilisation des entreprises. A l’occasion du webinaire consacré à la biodiversité, qu’il a organisé le 23 mars en présence de la secrétaire d’Etat, Bérengère Abba, du directeur général de l’OFB, Pierre Dubreuil, et de son président, Geoffroy Roux de Bézieux, le Medef a publié le guide « Biodiversité et Entreprises : Les clés pour agir ».

Ce guide pédagogique et pratique, vise à aider les dirigeants à prendre la mesure des risques et des opportunités que la préservation de la biodiversité représente pour leur entreprise et à leur proposer des clés pour agir concrètement.

>> Télécharger le guide pratique au format PDF