Chef d’entreprise en difficulté…Faites-vous aider !

Que vous rencontriez des problématiques économiques et financières liées à la pérennité de votre activité, ou des difficultés personnelles, altérant vos facultés à gérer votre entreprise, il existe en Savoie, plusieurs dispositifs confidentiels et entièrement pris en charge pour vous aider. 


 
Cellule de prévention « soutien des entreprises en difficultés économique, financière ou sociale » auprès du Tribunal de Commerce de Chambéry :   

Plusieurs dispositifs (conciliation, mandat ad hoc…) efficaces et performants sont prévus par la loi pour régler les difficultés de votre entreprise en toute confidentialité. Lorsque ces dispositifs sont mis en place sur votre demande, vous être libre d’y mettre fin à tout moment.

Si ceux-ci ne sont pas suffisants, les procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire protégeront votre entreprise, en gelant votre passif et en arrêtant les poursuites (mises en demeure, actions judiciaires…) initiés par vos créanciers. Par l’élaboration d’un plan permettant le remboursement de la plupart de vos dettes, sans intérêts, durant plusieurs années, ces procédures donnent d’excellents résultats si les difficultés sont prises à temps.

L’un des juges consulaires, tous issus du monde de l’entreprise, de la cellule de prévention du Tribunal de Commerce, pourra vous expliquer sur votre demande ces dispositifs et procédures.

Dans tous les cas, les décisions à prendre, à l’issue de l’entretien, vous reviendront…

Pour obtenir un entretien confidentiel avec un juge consulaire :

Demande de rdv en ligne :

http://greffe-tc-chambery.fr/index.php?pg=pc_preventionTRIBUNLA DE COMMERCE DE CHAMBERY             

Demande de rdv par téléphone : 04 79 33 72 25 (Greffe du Tribunal de Commerce de Chambéry)       

 

Cellule de soutien « Dispositif Sérénité » CCI Savoie, en partenariat avec Groupama et le Tribunal de Commerce de Chambéry :    

« Le capital santé du chef d’entreprise, c’est le premier capital immatériel d’une entreprise » (Olivier TORRES*)

Vous n’arrivez plus à gérer votre stress ? Vous souffrez moralement ? Des difficultés personnelles vous déstabilisent ? Vous avez la sensation d’être dans une spirale de la solitude ? Vous avez besoin d’en parler en toute confidentialité ?

Si vous vous sentez concerné par ces situations et que vous êtes un responsable de PME, commerçant, artisan ou en profession libérale, vous serez écouté et accompagné par une personne qualifiée qui pourra vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.

Pour contacter la cellule :

http://www.savoie.cci.fr/743-sante-du-dirigeant.htm                    CCI SAVOIE

CCI Savoie : 04 57 73 73 72    

*Olivier TORRES est professeur de Management à l’Université de Montpellier 1 – Fondateur d’Amarok, le 1er observatoire de la santé des dirigeants de PME et des entrepreneurs)

 

« 60 000 Rebonds : changeons ensemble le regard sur l’échec »:

60 000 rebonds a pour mission principale l’accompagnement des entrepreneurs qui ont liquidé leur entreprise afin de les aider à sortir de l’isolement, se reconstruire, redécouvrir leurs expertises et leurs talents et les accompagne vers un rebond professionnel. 60 000 rebonds a pour mission complémentaire d’aider la société à changer le regard sur l’échec entrepreneurial. L’accompagnement est réalisé par des coachs professionnels et des parrains qui guident les EER (Entrepreneurs En Rebond) dans leur parcours de rebond. Chaque mois un comité de pilotage, renforcé par un groupe d’échange et de développement permettent aux EER de se retrouver entre porteurs de projets, de rompre l’isolement, de faire part de leurs développements et de se reconstruire. Nos participations à des colloques, séminaires, forum nous permettent par les témoignages des entrepreneurs en rebond ou ayant rebondi, de porter un nouveau regard sur l’échec entrepreneurial. Pour nous, entreprendre c’est grandir de ses réussites et de ses échecs ! L’association est portée par les valeurs de bienveillance, solidarité, professionnalisme et engagement. »